En savoir plus

Pourquoi nos lessives Bio sont inégalables ?

Transmission des valeurs et de la culture familiale, flexibilité, agilité interne, vision à long terme, adaptabilité, etc… Le Chaudron d’Hygée est un projet multigénérationnel où tous les membres de notre famille sont impliqués et se mobilisent au quotidien.

Résultat d’un savoir-faire artisanal, nos méthodes de fabrication traditionnelles rendent nos produits uniques, sans point commun avec le commerce conventionnel standardisé.

Nos produits répondent au plus haut niveau de qualité. Ils sont en parfaite harmonie avec la philosophie que nous développons : produire mieux et non produire plus !

Un vrai gain de temps et d’énergie !

Toutes nos lessives Bio sont parfaitement adaptées au linge blanc, au linge de couleur comme à tous types de textiles (laine, coton, lin, chanvre, soie, synthétique, etc.). Elles sont également idéales pour le linge de bébé.

Essayez ! Le lavage à basse température engendre de réelles économies d’énergie. Il prend mieux soin des textiles, réduit l’émission de CO2 et participe ainsi plus efficacement à la sauvegarde de l’environnement.

Notre petite entreprise met tout le monde d’accord en affichant un taux de confiance supérieur à 98%. Notre credo ? Vous offrir la meilleure qualité au prix le plus juste.

Nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés dans une démarche de soutien aux productions locales. Nous obtenons ainsi plus de réactivité, plus de contrôle, une réduction drastique des coûts d’approvisionnement tout en apportant un vrai soutien au commerce local, dans le strict respect de l’humain et de l’environnement.

Nos produits et procédés ne mettent pas en cause la vie, la santé ou la dignité animale. Ils sont développés sans tests sur les animaux.

Beaucoup de produits chimiques présentent des dangers pour les personnes et l’environnement. Nous prenons en compte ces risques en n’intégrant aucun produit à risques ou controversé dans nos préparations.

Nous rejetons cette monoculture intensive engendrant une déforestation irréversible de la forêt, un appauvrissement de la biodiversité végétale et provoquant souvent l’expropriation d’habitants.

Nos lessives ne contiennent aucun allergène. Avantage significatif lorsqu’on sait qu’en France une personne sur trois est touchée par diverses formes d’allergies.

Elles ne sont pas inoffensives et inquiètent sérieusement les allergologues : les huiles essentielles peuvent être dangereuses si elles sont mal employées. Même en faible quantité, elles sont susceptibles d’être toxiques. C’est pourquoi nous n’introduisons aucune HE dans nos préparations. Leur emploi dans notre secteur est d’ailleurs une hérésie : détruites par la chaleur du lavage, leur parfum ne reste pas sur le linge. En les utilisant, vous contribuerez par contre à polluer les eaux usées.

Les parfums de synthèse sont allergènes et non biodégradables. Le risque toxique est réel chez les animaux et leurs composés volatiles ont des effets nocifs sur notre santé. Choisissez plutôt une lessive Bio « sans parfum » ou bien une marque utilisant des parfums (vraiment) naturels.

La glycérine contenue dans nos lessives n’est pas de la glycérine ajoutée contrairement aux produits dits glycérinés. Il s’agit de glycérine 100% naturelle (contenue dans l’huile végétale) formée pendant la saponification. Cette glycérine est éliminée lorsque le savon est rincé à la dernière étape de sa fabrication.

Soyez aussi exigeant(e) pour votre lessive que pour vos cosmétiques ou votre alimentation. Car tout ce que vous mettez sur votre peau est en partie absorbé par votre organisme. Nos lessives sont fabriquées à base d’huiles végétales Bio et leurs formules ultra douces sont aussi efficaces qu’économiques.

Nos lessives Bio dégagent 0 % d’écotoxicité et ne salissent pas la Terre.

Stockage sécurisé, non utilisation de produits toxiques, suivi des consommations énergétiques, etc. : les engagements de nos fournisseurs sont clairs et les résultats tangibles sur l’environnement.

Nos bidons sont en PEHD N°2 agréé “alimentaire”. Ce matériau est 100% recyclable mais pas biodégradable. Pourquoi ? Parce que les plastiques biodégradables sont plus toxiques que les plastiques recyclables. Nous sommes néanmoins en quête d’une solution encore plus écologique.

Considérés comme pionniers du développement durable dans notre secteur, nous évaluons en permanence la charge que nous faisons peser sur la planête en la réduisant au strict minimum. Un vrai levier pour transformer le marché !